Exemple de plat

Un restaurant gastronomique ** Michelin® à Rouen

Une maison doublement étoilée
Qui cultive l'art de la vraie cuisine...

Une adresse incontournable pour les amoureux du goût authentique et de la tradition revisitée. Classique et moderne.

La terre de Normandie est riche de ses produits, de ses paysages verts et de son histoire - parfois tourmentée. Rouen en est un des porte-drapeaux. C'est dans cette ville, au cœur de sa région natale, que Gilles Tournadre a façonné le restaurant éponyme. Gill, une maison doublement étoilée qui cultive l'art de la vraie cuisine.

Actualités

<span>Clément, le pâtissier </span>
La pâtisserie, une passion de...
La pâtisserie dans un restaurant gastronomique est un art basé sur le très délicat dosage entre une envie folle de création et la nécessité absolue de conclure un repas sans briser l’équilibre des saveurs, construit avec l’enchainement des plats. Et c’est à cet art sensible que s’adonne Clément chez Gill depuis 2011, aux côtés de Gilles Tournadre, dont il est le pâtissier.
Jérôme, second de cuisine chez Gill
Jérôme, un second de cuisine...
Chez Gill la cuisine est avant tout une affaire d'équipe et si Gilles Tournadre joue à la fois le rôle de chef d'orchestre et de compositeur, il ne saurait créer et réaliser ses plats sans le soutien d'un soliste solide sur le talent duquel il sait pouvoir compter. Et ce soliste de confiance, c'est Jérôme, son second de cuisine.   Quand la culture du goût vous est transmise dès la naissance par un grand-père et un père artisans bouchers charcutiers, la voie des métiers de bouche s’impose à vous très vite ! La vocation de Jérôme lui vient donc de son plus jeune âge, avec en plus de l’appétence pour la cuisine, un authentique désir gastronomique et une irrépressible passion pour les beaux produits du terroir.
Homard
« Menu Homard » chez Gill,...
A la demande générale et du fait de votre engouement les précédentes années, vous retrouverez donc le « Menu Homard » de Gilles Tournadre, du 21 juin au 21 septembre 2016. Elément hautement gastronomique des côtes bretonnes durant l’été, le homard bleu reste un met d’exception qui mérite toute l’attention d’un chef doublement étoilé au Guide Michelin et bien décidé à vous en faire profiter sous toutes ses formes.
Exemple de plat

Deux étoiles de bonheur culinaire

Gill affiche 2 étoiles au Guide Michelin® depuis 1990. Une constance, preuve s'il en fallait de la recherche permanente de l'excellence, de la volonté de servir une cuisine qui ne ment pas, à l'image de son Chef.

Du très célèbre  "Pigeon à la Rouennaise" au tout aussi réputé "Millefeuille à la vanille Bourbon",  -  ou chocolat, café et pistache - en passant par "le Filet de Saint-Pierre poêlé dans un bouillon parfumé au combawa et à la citronnelle"... La cuisine de Gilles Tournadre reprend les classiques de la gastronomie normande, tout en s'ouvrant sur le monde et les nouveaux goûts. Un équilibre parfait !

Chez Gill, rien d'ostentatoire. Le Chef et son équipe cultivent la discrétion et le raffinement. Elégance des lieux avec un jeu de couleurs entre gris taupe, rouge cerise et chêne clair. Sobriété du beau mobilier aux lignes épurées. Décoration composée de tableaux et photographies choisies par les maîtres de maison... Quiétude intimiste pour un moment de vrai bonheur.

Notre carte   

Récompenses et affiliations

Gill est : 

  • 2 étoiles au Guide Michelin® depuis 1990
  • 4 toques au Gault & Millau®
  • Membre des Relais & Châteaux

Prestations et services

  • 45 couverts
  • Salle climatisée
  • Parking : Parking Opéra - Théâtre des Arts (3 h offertes au déjeuner, au dîner si arrivée avant 21 h)
  • Langues parlées : français et anglais
  • Salon privatisable pour événements professionnels ou privés
  • Paiements acceptés : CB, Visa, Mastercard, American Express

Nos autres Maisons signées Gill

Riche de son expérience et de son amour de la Cuisine, Gilles Tournadre a décliné son savoir-faire à travers trois autres Maisons. 

Informations pratiques

Restaurant Gill ** au Guide Michelin®

8 & 9 QUAI DE LA BOURSE

76000 Rouen

Téléphone : +33 2 35 71 16 14

Fax : +33 2 35 71 96 91

E-mail : gill@gill.fr

Horaires : 

  • Service de 12 h à 13 h 45 et de 19 h 30 à 21 h 45
  • Fermeture hebdomadaire  : dimanche et lundi
  • Fermeture annuelle : du 7 au 30 Août 2016 inclus et du 9 au 25 Avril 2017 inclus
Logo du restaurant gill sur la façade

Gill

Gill
Préparation d'un plat - Restaurant Gill
Mise en place d'un couvert du restaurant Gill
Truffes