Retour à la liste des articles

« Menu Homard » chez Gill, il fait bon tout l’été à Rouen ! 

Homard

A la demande générale et du fait de votre engouement les précédentes années, vous retrouverez donc le « Menu Homard » de Gilles Tournadre, du 21 juin au 21 septembre 2016. Elément hautement gastronomique des côtes bretonnes durant l’été, le homard bleu reste un met d’exception qui mérite toute l’attention d’un chef doublement étoilé au Guide Michelin et bien décidé à vous en faire profiter sous toutes ses formes.

« Le homard fait partie de ces mets que l’on déguste et que l’on savoure. Il est rare et ses caractéristiques gustatives en font un produit de choix pour moi. La finesse de ses chairs, la délicatesse de ses saveurs, l’unicité de son goût, tout est fait pour rendre un gastronome heureux avec le homard. C’est pourquoi j’avais lancé l’idée du « Menu Homard » il y a quelques années. Quitte à faire découvrir le homard bleu breton autant que ce soit pleinement ! C’est un produit qui demande peu de transformation, il mérite des cuissons très précises et nécessite d’être accommodé avec douceur et simplicité. Juste poêlé ou grillé, on est déjà proche du bonheur. Mais comme je n’aime pas me répéter, je compose tous les ans des plats nouveaux autour du homard, que je change au fur et à mesure de la saison, au gré des légumes et autres produits qui s’offrent à mon inspiration. Le menu est donc totalement différent tous les jours. N’hésitez pas à venir plusieurs fois, si comme moi vous avez un faible pour le homard ! » Gilles Tournadre

Tous les matins le chef choisit ses homards chez son fournisseur et interprète sa partition culinaire du jour avec ses autres achats du marché. Vous ne retrouverez à la table de Gill, que les meilleures pièces de homard bleu breton de l’été. Et pour ceux qui ne le sont pas encore, vous vous prendrez vite de passion pour ce crustacé.

Le « Menu Homard » se décline en trois services autour du crustacé, plus un dessert du moment. Voici, en exemple, le menu qui vous sera servi pour son inauguration le 21 juin prochain :

 

Amuse-bouche « surprise »

La salade de Homard, Vinaigrette aux herbes

La nage de Homard à la citronnelle

La queue du Homard rôtie, fricassée de champignons des bois, jus mousseux

Fromages

Dessert de saison

 

Et pour accompagner ce prince des côtes bretonnes, n’hésitez pas à demander conseil à notre sommelier. Il se fera un plaisir d’échanger avec vous pour trouver les meilleurs accords, en fonction de vos goûts et des plats du jour.

 

« Menu Homard » : 145 € par personne (hors boisson), du 21 juin au 21 septembre 2016.

 

Ce menu rencontrant une certain succès, nous vous invitons à réserver votre table à l’avance et votre « Menu Homard » dans la partie « demandes particulières ».

 

Gill
Renseignements et réservations
8 & 9, quai de la Bourse
76000 Rouen
Tél : +33 2 35 71 16 14
Réservations en ligne