Restaurant gourmand dans le centre-ville de Rouen

Un cadre cosy & intimiste

Située sur les Quais de Seine, avec sa façade moderne, sobre et élégante, Gill est de ces maisons qui ne se dévoile qu’à ceux qui en franchissent le seuil.

Éclairage doux, tons raffinés, tables joliment disposées et dressées, vaisselle sobre... Rien de trop dans la décoration et le mobilier. Les lignes sont pures, sans fioriture inutile, à l’image de la cuisine authentique du Chef. Le ton est donné : Gill vous offre un moment de légèreté et de sérénité dans une ambiance plus décontractée. 

Salle du restaurant, éclairage et raffiné

Un chef, une équipe

Gilles Tournadre est normand et aime son pays. Passionné depuis toujours par la cuisine japonaise, pays dans lequel il s’est rendu chaque année pendant près de 20 ans, il a créé une alchimie inédite et merveilleuse entre la générosité de la cuisine normande et la pureté de la tradition japonaise en s’inspirant de ces saveurs. Un équilibré récompensé par deux étoiles Michelin de 1984 à 2020.

De son côté, Sylvie Tournadre, fille de vignerons au pays du Sancerre à Bué, apporte sa connaissance du vin. Elle sélectionne des grands crus, repère de délicieux primeurs prometteurs qu’elle met en valeur du sein du « Gill » pour accompagner de la meilleure des façons les plats de la Maison.

Côté cuisine, Sylvain Nouin, anciennement chef du restaurant le 37, a rejoint la brigade de Gilles Tournadre, afin de fusionner l’ADN du « 37 » avec celui du « Gill » pour une belle continuité entre ces 2 établissements. 

Gilles Tournadre et sa femme <span>Sylvie</span>

Les produits à l'honneur

« Dans notre métier, la seule star c’est le produit qu’on aime sublimer. Ma cuisine est une cuisine simple, sans sophistication inutile, juste agrémentée de mariages limpides et subtils. »

Gilles Tournadre affirme ainsi son profond respect pour le produit. Par sa cuisine, il veut le magnifier, en révéler toutes les subtilités et les richesses, sans jamais le déstructurer, ni l’altérer. Il en ressort une cuisine du produit et de l’émotion, simple et sincère, authentique et généreuse, que l’on prend plaisir à venir déguster, le temps d’une parenthèse gourmande dans le centre-ville de Rouen.

Equipe du restaurant

Gill

Gill
table
cuisine
table