Retour à la liste des articles
7 juil. 2016

Jérôme, un second de cuisine chez Gill au parcours aussi irréprochable que son talent !

Chez Gill la cuisine est avant tout une affaire d'équipe et si Gilles Tournadre joue à la fois le rôle de chef d'orchestre et de compositeur, il ne saurait créer et réaliser ses plats sans le soutien d'un soliste solide sur le talent duquel il sait pouvoir compter. Et ce soliste de confiance, c'est Jérôme, son second de cuisine.

 

Quand la culture du goût vous est transmise dès la naissance par un grand-père et un père artisans bouchers charcutiers, la voie des métiers de bouche s’impose à vous très vite ! La vocation de Jérôme lui vient donc de son plus jeune âge, avec en plus de l’appétence pour la cuisine, un authentique désir gastronomique et une irrépressible passion pour les beaux produits du terroir.

« Lors de mon parcours en école hôtelière, j’ai eu la chance de faire mon 2e stage au Château Blanc à Verlinghem, un étoilé du Guide Michelin dirigé par le Chef Fumoux. C’est là que j’ai eu la révélation pour une cuisine de grande exigence gastronomique. J’ai ensuite forgé mon métier dans des grands restaurants de Bruxelles, Londres et Lille pour parfaire mes connaissances et ma technique. Au Domaine de Rochevilaine, un Relais & Châteaux situé face à l’océan atlantique. J’y ai eu la chance de croiser la route du chef Patrice Caillault, un ami de Gilles Tournadre, qui m’a confié le poste de chef de partie viandes. De poste en poste j'ai pu expérimenter pour la première fois toutes les facettes de la cuisine d'un restaurant gastronomique étoilé, jusqu’à évoluer au poste de chef de partie poissons. C’est grâce à cette expérience que j’ai pu ensuite entrer à ce même poste dans deux autres établissements Relais & Châteaux. D’abord à la Ferme Saint Siméon, puis en août 2002, chez Gill. A ce moment de ma jeune carrière j’ai particulièrement apprécié la confiance que Gilles Tournadre a placée en moi dès le début. Je me suis tout de suite très bien entendu avec lui sur le plan humain comme au plan culinaire. Ici le travail en équipe est une valeur cardinale. Et j’ai été très touché quand il m’a proposé le poste de second à seulement 24 ans. Quelle opportunité incroyable ! En plus avec lui j’ai réalisé des rêves inaccessibles comme aller au Brésil et au Japon pour le seconder lors de semaines gastronomiques ou d'autres événements culinaires internationaux. Et sur le plan gastronomique je dois reconnaitre que chez Gill j'ai la chance de travailler exclusivement avec des produits exceptionnels comme le pigeonneau, que j’adore. C'est l'un des mets préférés et une référence du restaurant qu'il faut réinventer à chaque saison. J'aime ce défis permanent du goût juste pour satisfaire et surprendre à chaque nouvelle recette la clientèle de Gill. » Jérôme.

 

Attaché au service de Gilles Tournadre depuis presque 14 ans, Jérôme y développe une sensibilité personnelle qui convient parfaitement avec le projet gastronomique du chef chez Gill, toujours en recherche d'un équilibre des saveurs et du mariage le plus parfait possible entre des produits sélectionnés avec une très grande attention.

 

« C’est un passionné et un travailleur acharné, qui vient d’une famille où le goût des choses à une importance. Jérôme est quelqu’un de très ouvert, très ponctuel et précis. J’aime son potentiel et j'aimerais beaucoup l’aider à aller plus loin pour qu’il se réalise totalement. » Gilles Tournadre

 

Gill
Renseignements et réservations
8 & 9, quai de la Bourse
76000 Rouen
Tél : +33 2 35 71 16 14
Réservations en ligne